Femmes actives

Brisez le plafond de verre, donnez à votre carrière une nouvelle impulsion!

Vous êtes entrepreneuse, en profession libérale, salariée, et vous souhaitez que votre vie professionnelle passe à un autre niveau.

En me basant sur mes connaissances théoriques et ma pratique, j’ai créé cette formation pour vous accompagner dans votre objectif. Elle prend en compte les spécificités d’une carrière au féminin, que ce soit dans l’environnement de travail ou dans nos vies, plus généralement.

Formation : upgrader ma vie professionnelle

Prévention et action face au harcèlement sexuel.

2 jours de formations, pour améliorer votre stratégie professionnelle autour de 5 axes :

– Comprendre nos blocages pour mieux les lever
– Investir dans sa carrière
– Combattre le syndrome de l’imposteurE
– Réagir face au sexisme
– Établir un plan d’action

Qui suis-je ?

Dea Lorenzini, autrice, entrepreneuse, chercheuse, tout à la fois et sans établir une hiérarchie dansces fonctions. Elles sont nécessaires à la fois à mon équilibre et à mon entreprise.

Curieuse de tout, j’aime à transformer des concepts qui semblent obscurs en process opérationnels. En usant de mes expériences, mes savoirs et mes savoirs-faire, vous construirez votre plan d’action, en vous appuyant tout autant sur des apports théoriques que sur des exercices et des réflexions qui vous sont propres.

Congés paternité, un pas vers l’égalité

Bonne nouvelle! Le congé paternité passe de 11 jours à 28 à partir de juillet 2021. Mais ce changement sera t il suffisant pour avoir un impact réel en terme d’égalité professionnelle? En regardant ce qui se passe chez nos voisins et en s’appuyant sur le dernier rapport au sujet de la parentalité, le fameux rapport de 1000 premiers jours, cet article fait un tour d’horizon rapide des effets de la parentalité partagée sur le monde du travail.

Retour sur la conférence « Guide de survie à l’usage des pharmacien-ne-s : réagir face au sexisme ordinaire »

L’esprit et l’appétence pour les sciences n’a pas de genre!J’ai été conviée par l’association Objectif Officine, il y a quelques mois, à animer une conférence auprès d’étudiant-e-s en pharmacie. Une chance pour moi de présenter mes travaux, mais aussi l’occasion...