Sélectionner une page
Formation interactive égalité professionnelle, prévention des discriminations et harcèlement

Formation référent harcèlement, CSE et Direction, équipe, management, DRH.

Lupalpha est une formation créée sur mesure, immersive & interactive. Exigeante, elle permet de former les équipes et les managers. Elle est également adaptée aux DRH, à l’équipe dirigeante et aux référents harcèlement, tous genres confondus. Née d’expériences professionnelles diverses, elle s’inspire du théâtre forum et du jeu de rôle.

Le principe : aborder les sujets de harcèlement, d’inclusion et d’égalité professionnelle en respectant les sensibilité de chacune et de chacun. A travers la distance qui se créé lorsqu’on raconte une histoire, la sécurité émotionnelle des personnes participantes est protégée.

Construite comme une enquête, elle donne à toutes et à tous la possibilité d’être acteurs et actrices de leurs parcours.

Cette formation est disponible en présentiel immédiatement. Elle sera aussi disponible en distanciel à partir du 1er juin 2023. Adaptée autant aux sujets d’égalité professionnelle qu’à ceux de prévention des harcèlements,  Lupalpha est construite autour de 3 grands axes. Elle permet également plusieurs niveaux de maîtrise, de la sensibilisation à l’expertise,

Formation référent harcèlement

Demande d'informations Formation référent harcèlement, CSE ou Direction, équipe et management

La formation étant conçue sur mesure, les programmes et les devis sont personnalisés. Les sessions sont adaptées aux personnes en situation de handicap, au cas par cas. Pour toute demande de tarif , d’informations ou d’adaptation , merci de me contacter

Compte tenue du temps nécessaire à la construction du scénario, un délai minimum de  2 semaines (10 jours ouvrés) est à prévoir entre un premier contact et la tenue d’une première session en présentiel.

ou d’appuyer sur “cliquez ici”

Formation référent harcèlement

Une formation référent harcèlement?

Tous les CSE et toutes les entreprises de plus de 250 salariés doivent nomment une personne référente en matière de harcèlement. Elle doit être formée, car sa mission est des plus importantes.

Que ça soit en terme de Qualité de Vie au Travail, de communication interne ou externe ou de marque employeur, la prévention et la lutte contre les violences sont incontournable. Pour en savoir plus :

%

Taux de réussite à l'évaluation (sur des sessions d'une journée de formation niveau 1 : sensibilisation aux discriminations pour 48 stagiaires)

%

Aux questions : avez vous trouvé cette formation utile ou très utile , 94% des 48 stagiaires ont répondu oui

%

Taux de recommandation*

* pourcentage sur le nombre de réponses obtenues au questionnaire à froid